Découvrir le merveilleux

 

© Lacroix, 2008

Entrepôt désaffecté, rue Parthenais (quartier Centre-Sud)

Je mène une vie simple et ordinaire. Je suis un urbain à la recherche du beau. J’aborde la vie avec légèreté et simplicité, à la manière d’un enfant. La beauté et l’harmonie m’attirent beaucoup. Les instants que je parviens a transformer en images photographiques deviennent extraordinaires. La lumière et l’ombre sont mes outils. Je fais ce que j’aime, et je suis heureux. La vie n’est ni bonne ni mauvaise, elle est ce nous en faisons. Pour un aventurier, un créateur ou un poète, le rêve est la réalité et la réalité un rêve.
«Le sentiment de l’existence dépouillée de toute autre affection est par lui-même un sentiment précieux de contentement et de paix» écrivait Rousseau.
Il y a ceux qui regardent passivement et perçoivent les choses uniquement sous un angle superficiel. Et, il y a ceux qui voient activement la réalité. Ils sont des acteurs au lieu d’être spectateurs. «On ne reçoit pas la sagesse,affirmait Proust, il faut la découvrir soi-même car elle est un point de vue sur les choses.»



1 commentaire

  1. Tatieva 17 juin

    Trés beau. J’aime cette atmosphère, cette lumière qui illumine le gris de l’entrepôt… Superbe !

Laisser un commentaire