Cadeau

dscf0606.jpg
© Lacroix, 2007

Sacs en filet, marché Saint-Jacques (Quartier Centre-Sud)

Assieds-toi
Repose-toi
Seul avec toi-même
Sans lassitude
Vis joyeusement
Sans désir
— Parole zen

Un souvenir de bonheur est peu être plus vrai que le bonheur. Le bonheur ne dure qu’un instant, mais le souvenir toujours.

 

Selon Lun Yutang, «Si tu es capable de passer une après-midi seul sans rien faire, de façon totalement futile, alors tu as appris à vivre.»

 

Léonard Da Vinci disait «Quand tu es seul, tu es toi-même.»

 

Comme il est agréable et instructif de ne rien faire, et ensuite, de se reposer de cet effort.

 

L’espace est si vaste à l’intérieur de soi que toutes les contradictions qui veulent y vivre ont toujours de la place. Heureusement que, si on la cultive assez longtemps, toute folie finit par se révéler raisonable

 

Chaque jour qui se lève est un cadeau. Dans mes errances quotidiennes je cherche paisiblement ces petites choses qui deviendront peut-être des trésors, des images a partager.
_________________________________________

 

La texture et les couleurs ont attirées mon oeil. Le vent agitaient les sacs et la lumière était faible. Le flou et le bougé de l’image correspondent à mon impression initiale. Un monde magique, abstrait, en dehors du temps… D’où la nécessité de toujours avoir un appareil sur soi pour enregistrer ces instants.



1 commentaire

  1. darkhyatt 14 novembre

    ce quii est ecris sous la photographie me fait penser à une phrase dites dans 99F qui est: « Si la solution, cétait l’ennui »

Laisser un commentaire